Le groupe

Après plus de 30 années d’existence, l’orchestre DÉCLIC a déjà une petite histoire bien remplie. C’est officiellement au printemps 1989 que DÉCLIC a vu le jour, né de la rencontre entre amis.

Du disco au madison, en passant de la marche à la valse, de la country au rock, du Latino à la Dance, les tubes actuels et cela en Français, anglais, allemand, espagnol, italien, … Le groupe explore une multitude de styles, toujours avec le même plaisir et enthousiasme.

Aujourd’hui, avec le recul et à la lumière de ce qu’ils sont devenus, il ressort une belle émotion et de beaux moments de partage.
La passion de la musique a toujours façonné l’orchestre DÉCLIC, et le public et son enthousiasme ont définitivement soudé le groupe. Cette alchimie opère !

Pour Eric (batteur-chant), Jenny (chanteuse-Animation), Mélanie (chanteuse-Animation), Jérôme (guitariste-chanteur), Francis (clavier–Accordéon-chant), c’est la scène leur terrain de prédilection et toujours avec un grand sens du contact avec le public.

En route pour cette musique festive, que les membres de l’orchestre Déclic emmènent dans leurs valises dans tout l’est de la France pour faire de la danse un plaisir éternel.

Les membres Déclic


Jenny

Intermittente du Spectacle et Fondatrice du groupe Déclic.
J’intègre une Ecole de musique à l’âge de 8 ans, instrument «Saxophone alto».
Première scène à 12 ans en tant qu’instrumentiste. Par la suite je rejoins différents orchestres en tant que chanteuse de variétés et dès l’age de 15 ans : Ricardos, Royal Strings, Evasion, Rosystar etc…
Passionnée par la Musique et la Peinture – L’art en général, mais surtout passionnée par la VIE !
La musique commence là ou s’arrête le pouvoir des mots !
facebook.com/jenny.declic


Mélanie

Intermittente du Spectacle
Baignant dans la musique depuis mon plus jeune âge (merci papa, merci maman) c’est avec plaisir que j’ai rejoins le groupe Déclic en 2014 en tant que chanteuse animatrice.
Je suis passée de « chanteuse de salle de bain » à la scène et quel plaisir !
Mes influences musicales : aussi hétéroclites que je le suis … De Toto en passant par Pink en faisant un détour par Helene Fisher avec un zeste de Deftones
facebook.com/melanie.ors


Jérôme

Intermittent du Spectacle et avant tout guitariste passionné, j’ai goûté aux plaisirs de la scène à l’age de 17 ans en orchestre de variété (Megaboys, Santa Rosa, Déclic).
J’interviens également du côté technique en mettant à profit du groupe mes compétences en infographie, programmation DMX et webmastering…
Mes influences : Rock n’Roll Baby!!! …sous toutes ses formes et variantes (Brian Setzer, AC/DC, Queen, Gary Moore, The blues Brothers, Rage against the Machine, et tellement d’autres…) avec une grosse touche de blues voir de Jazz quand j’ai besoin de changer d’air.
facebook.com/jeromevidal67


Erik

Intermittent du Spectacle et Fondateur du groupe Déclic.
J’ai commencé les cours de batterie à l’âge de 14 ans pour faire ma première scène 2 ans plus tard au sein d’un orchestre de variétés. Se sont ensuite enchaînés d’autres orchestres et différents groupes de rock, country et hard rock.
Parallèlement à cette activité de musicien j’exerce également dans les métiers d’ingénieur du son, technicien scène et enregistrement studio.
facebook.com/eric.ors.1


Francis

J’ai commencé la musique à l’âge de 10 ans avec l’accordéon, trois ans après je faisais mon 1er bal avec mon papa et intégrerais un groupe folklorique à Barr.
Plus tard se rajouteront le clavier et le saxophone. Je suis passé par l’orchestre « Feelings » et « Hot Gammes » mais aussi « Megaboys », l’harmonie municipale de Niederhaslach ainsi que les groupes folkloriques de Achenheim et Geispolsheim.
Je joue actuellement dans le groupe d’art populaire de Berstett (GAP).
J’ai intégré l’orchestre Déclic depuis l’été 2017.

Copy link